Contactez nous: 06 92 57 57 57 - 02 62 32 10 16

La laine de verre : un matériau sûr et sain

La laine de verre est aussi inoffensive que le thé ! Elle est en effet exonérée du classement cancérogène d’après la directive européenne 97/69/C, transposée au droit français par l’arrêté du 28 août 1998. Appartenant au groupe 3, au même titre que le thé, la laine de verre ne peut être classée quant à sa cancérogénicité pour l’homme.

Cette classification a été validée par le CIRC (Centre International de Recherche contre le Cancer) qui dépend de l’OMS (Organisation mondiale de la santé). Un vrai gage de sûreté qui, grâce à des tests imposés par ces organismes, place la laine de verre comme un matériau sain et sûr. URSA s’engage également à certifier ses produits de laine de verre EUCEB.

Les isolants URSA sont classés A+. Depuis le 1er septembre 2013, les produits de construction et de décoration sont munis d’une étiquette qui indique, de manière simple et lisible, leur niveau d’émission en polluants volatils. Le niveau d’émission du produit est indiqué par une classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).Cet étiquetage sanitaire est intégré à nos étiquettes pour les produits fabriqués depuis le 1er juillet 2013. Cet étiquetage sanitaire est intégré à nos étiquettes pour les produits fabriqués depuis le 1er juillet 2013.